Actualités

samedi 27 mars 2010

Camping municipal !


L'intervention d'Annick Le Goff relative à la proposition de mettre en place une délégation de service public pour la gestion du camping du bois d'Isis - Conseil municipal du 26 mars 2010

 

"Afin de permettre aux jeunes, aux retraités, aux salariés et à leurs familles de quitter leur chez eux, de profiter de notre région, il est essentiel de préserver les campings municipaux.

Ils sont garants d'un maintien de prix raisonnables. Sans eux, c'est la flambée des frais de nuitée et il me semble inutile de vous rappeler la faiblesse du pouvoir d'achat actuel des Français et donc la faiblesse du droit au repos mérité.

Ils sont également synonymes de qualité. A quantité d'étoiles égale, les campings municipaux sont souvent mieux appréciés.

Ils sont l'ouverture d'une ville à caractère touristique vers ceux qui aspirent à des vacances reposantes et sans animations.

Notre ville a tout à gagner à conserver ce camping vert. Les commerçants n'ignorent pas que les campeurs représentent une grande partie des estivants.

Les années passées ont été pluvieuses et fraiches .Actuellement, les campeurs ne réservent plus ; ils téléphonent guère longtemps à l'avance (parfois le jour même de leur arrivée) (...).

Une délégation de service public entraînerait une privatisation durant toute l'année de cet espace naturel. C'est un endroit où il y a beaucoup de promeneurs. La ville ne doit pas priver ses citoyens de ces lieux de promenades qui sont également des lieux de rencontres, toutes générations confondues.

Nous voterons contre cette proposition de délégation de service public."