Actualités

samedi 27 mars 2010

Adjoint viré


Lors du Conseil municipal du 26 mars 2010, les élus UMP ont destitué l'adjoint au maire chargé des ressources humaines de ses fonctions. La position des socialistes, exprimée par Tangi Youinou.

 

"Ce type de délibération est rare : mettre un terme à la délégation d’un adjoint n’est pas anodin. Cette décision, que vous vous apprêtez à prendre, témoigne évidemment d’un malaise interne à votre majorité.

Il a été pour nous, élus minoritaires, surprenant d’apprendre cette réalité par voie de presse et de mesurer à cette occasion la violence du conflit qui vous opposait, d’autant que de nombreuses prises de position de votre part, pour certaines très récentes d’ailleurs, insistaient à chaque fois sur ce que vous appeliez alors, je cite, « la qualité de la gestion des ressources humaines » au sein des services municipaux.

Que s’est-il passé en un mois ? Nous avons du mal à imaginer que les décisions prises par Gérard Quéré l’aient été à l’insu de votre groupe politique. Ou alors, il faudrait nous expliquer ce dysfonctionnement, propre à votre municipalité.

Deux adjoints aux ressources humaines en deux ans. Nous sommes légitimement inquiets. La gestion des ressources humaines mérite un peu plus de constance et de sérénité.

La situation actuelle vous incombe intégralement.

Parce qu’il s’agit d’un conflit interne à votre majorité, nous ne souhaitons en aucun cas être associés à la décision que vous allez prendre de destituer votre adjoint de ses fonctions. Nous ne participerons pas à ce vote."