Actualités

samedi 27 mars 2010

Budget : sans les socialistes


Le budget primitif 2010 a été adopté par les seuls élus de droite. Les socialistes se sont abstenus : l'explication du vote des conseillers municipaux PS par Tangi Youinou - Conseil municipal du 26 mars 2010

" Comme l'an passé, vous proposez au Consei municipal de ne pas augmenter la fiscalité directe, en reconduisant les taux de 2008 pour les trois taxes locales. Comme l'an passé, nous partageons ce souci de ne pas ajouter une imposition trop lourde aux difficultés que rencontrent aujourd'hui de nombreux Douarnenistes.

Nous voterons donc cette délibération.

Mais, comme l'an passé également et faute d'avoir été éclairés sur vos projets de développement pour la Ville à l'occasion du débat d'orientations budgétaires du mois dernier, nous ne voterons pas le budget primitif. Mais en même temps, parce que les grands équililbres budgétaires que vous nous proposez ce soir ne nous choquent pas, et parce que nous pensons qu'il faut faire preuve de cohérence dans les décisions prises et ce quel que soit le banc sur lequel on siège, nous nous abstiendrons sur le vote du BP 2010."