Actualités

vendredi 02 avril 2010

Le rassemblement douarneniste


L'expression des conseillers municipaux socialistes - journal municipal d'information d'avril - juin 2010.

 

"Lors des élections régionales de mars, vous avez très largement accordé votre confiance à la gauche. Merci à celles et ceux qui, nombreux dans tous les quartiers de la ville, ont fait le choix d'une Bretagne solidaire, créative et responsable avec Jean-Yves Le Drian (liste du rassemblement PS – PCF – Bretagne écologie).

Par ce vote, nous avons clairement affirmé notre volonté de construire une société plus juste et plus humaine, de soutenir l'innovation et la création, d'être responsables dans la conduite de l'action publique et garants du devenir de nos services publics locaux.

Ensemble, nous avons ainsi très nettement exprimé une ambition et une méthode.

Ce que les majorités socialistes réalisent au Conseil général du Finistère ou au Conseil régional de Bretagne sera évidemment possible aussi ici, en mairie de Douarnenez. Ecoute, démarche participative, diagnostic partagé, propositions puis décisions des élus.

C'est le chemin que nous vous proposons de suivre pour notre ville.

D'abord pour rassembler celles et ceux qui souhaitent bâtir collectivement l'espoir à gauche. Dans le respect de nos différences, loin des postures dogmatiques désuètes.

Ensuite pour élaborer un projet de développement local, pour l'avenir de notre territoire.

L'espoir d'un « autre » Douarnenez existe. Un Douarnenez synonyme de bien vivre ensemble, de solidarité, de développement économique, de protection de notre environnement, d'ambition éducative.

A nous de rendre cette espérance réelle. A nous tous de construire le rassemblement douarneniste."

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff.