Actualités

vendredi 30 avril 2010

Commission "service public" et plages


Les interventions d'Annick Le Goff, lors du Conseil municipal de ce vendredi 30 avril 2010, relatives à la constitution d'une commission de délégation de service public et à la surveillance des plages pour cet été.

Commission "service public"

"Une délégation de service public est un acte par lequel une mairie confie la gestion d'un service public à un délégataire en contre partie d'une rémunération substantielle liée aux résultats. La constitution de la commission liée à cette délégation est règlementée : peuvent ainsi y être associés, avec voix consultative, un ou plusieurs agents municipaux ayant des compétences en la matière. Il semble malheureusement que le législateur ait omis d'y associer, et nous le déplorons, les associations dûment représentatives des usagers et des consommateurs. Celles-ci sont reconnues d'utilité publique mais ne sont pas aujourd'hui conviées à donner leurs avis.

Nous vous demandons de réunir ces représentants en amont des séances de travail de la dite commission : un peu de transparence apporte de la vitalité à la démocratie !"

 

Surveillance des plages

"Nous ne reviendrons pas sur la convention qui lie la Ville et le SDIS (Service départemental d'incendie et de secours), mais il nous semble néanmoins important de rappeler que nous habitons une ville qui se veut "balnéaire" (c'est bien pour cela que nous faisons appel à des maîtres nageurs) et que, ce faisant, nous devons tout faire pour la commune soit ouverte au tourisme le plus longtemps possible. La surveillance proposée, du 26 juin au 26 août, est restrictive pour le développement touristique de notre territoire, secteur générateur d'emplois directs. Nous proposons d'étendre la période de surveillance de nos plages, de la mi juin à la mi septembre".