Actualités

mardi 23 juin 2009

La Poste : le parti socialiste demande un référendum


Communiqué du Bureau national

Face au passage en force du gouvernement sur le dossier de La Poste, le parti socialiste en appelle à la mobilisation de tous. Il ne fait aucun doute que le projet de Loi Postale qui sera présenté sans débat, et au cœur de l'été en Conseil des ministres, vise, par le changement de statut, au démantèlement, puis à la privatisation du service public postal.

Les conséquences d'une telle décision seraient catastrophiques pour nos territoires et le quotidien de nos concitoyens : inégalités d'accès, suppression massive de bureaux de Poste, logique financière et de rentabilité se substituant à la mission de services publics...

Le parti socialiste soutient et participera aux initiatives portées par la coordination nationale contre la privatisation de La Poste, en lien avec l'ensemble des syndicats et partis de gauche, notamment à travers des consultations citoyennes sur l'avenir du service public postal.

Le parti socialiste demande solennellement au Gouvernement d'ouvrir un grand débat public, et d'accepter que l'avenir de La Poste soit décidé par les citoyens eux-mêmes dans le cadre d'un référendum.