Actualités

jeudi 27 mai 2010

Priorité à l'éducation


L'expression des élus socialistes - magazine d'information municipale de cet été.

 

" L'été s'installe. Souhaitons qu'il soit agréable pour tous et propice aux activités liées au tourisme.

La pause estivale est aussi le moment privilégié pour les travaux dans les écoles. Depuis plus d'un an, nous réclamions le renouvellement du parc informatique scolaire. Les élus UMP ont enfin inscrit cette demande à leur tableau de bord. Dont acte. Nous veillerons à ce que l'investissement soit en adéquation avec les besoins actuels des élèves et des enseignants, comme nous l'avions fait pour la première fois en 2004.

Au-delà des rénovations de façades visibles par tous, nous souhaitons que l'aménagement des lieux de vie scolaire (classes, salles d'évolution ou de sieste, accueils périscolaires, cantines) ne soit pas délaissé ; espaces certes moins connus du grand public, ils n'en demeurent pas moins centraux dans la vie quotidienne des enfants, des agents municipaux et des professeurs.

Parce que nous faisons de l'éducation une priorité absolue, nous demandons à la majorité UMP de rétablir les moyens accordés aux établissements scolaires avant 2008 :

  • meilleur remplacement des Atsem absentes, en classe maternelle

  • accompagnement des classes de neige par des agents municipaux, comme cela s'est toujours fait, par des majorités politiques différentes, de droite et de gauche

  • retour des aides financières en faveur des collégiens et des lycéens

Nous proposons également de débattre de la réévaluation des budgets alloués par la mairie pour le fonctionnement des écoles (consommables, livres, papeterie...), persuadés pour notre part que cette réévaluation est aujourd'hui nécessaire."

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff

Pour le rassemblement douarneniste