Actualités

dimanche 12 juillet 2009

Réunir ce qui est épars pour permettre l'alternance


Le mot des élus socialistes dans le journal municipal d'information de juillet - septembre 2009

Vous pouvez désormais lire l'expression propre des socialistes dans ce journal : militant pour un large rassemblement des Douarnenistes favorables à une autre politique municipale, dans une démarche de respect mutuel, nous avons voulu profiter de cet espace d'expression pour vous faire connaître nos opinions et propositions, fruits de débats entre adhérents et sympathisants du PS et d'échanges que nous allons encore développer avec vous, dès la rentrée de septembre.

Parce que la politique c'est faire dans l'opposition ce que l'on ferait dans la majorité, avec conviction, sans renier les jours pairs les alliances et programmes conclus les jours impairs.
Parce que nous pensons que c'est de la mutualisation des idées et des personnes que naîtra un nouveau souffle à gauche, sans exclusive.
Parce que la gauche c'est le respect et l'écoute de l'autre, nous prenons dès aujourd'hui toute notre part à ce travail de longue haleine : reconstruire l'espoir d'alternance, le choix du progrès partagé.

Economie, jeunesse, services à la population, vie associative : Douarnenez vit des moments très difficiles, des familles sont durement touchées, des craintes s'expriment dans tous les quartiers de la ville. Et les promesses de la droite sont loin... comme oubliées pour la plupart : « animations pour les jeunes qui « s'ennuyaient », révolution pour la propreté urbaine, redynamisation du centre ville, soutien aux associations... ».

Une autre politique est évidemment possible. Pour y travailler ensemble et construire un nouveau projet politique pour demain, nous vous invitons à participer nombreux aux « ateliers du changement » que nous avons créés au printemps.

Retrouvons-nous ! : www.ps-douarnenez.org

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn, Annick Le Goff