Actualités

jeudi 03 juin 2010

DGS sur le départ


Le départ du Directeur général des services de la Ville est dorénavant officiel - le commentaire des conseillers municipaux socialistes.

 

" Le Directeur général des services va donc quitter la mairie. Ce départ prouve que le malaise au sein de la municipalité est sérieux et suffisamment grave pour avoir amené successivement à l'éviction d'un adjoint et à la séparation d'avec le "patron" des services municipaux. La chute est vertigineuse pour la majorité municipale qui avait tenté de faire croire en son "excellence" dès le lendemain de son élection...

Les réponses du maire à la presse sont édifiantes, affirmant avoir découvert ce mardi le départ du DGS et insistant tout simplement sur la nécessité de lui trouver un remplaçant... Rappelons juste que, jeudi dernier au Conseil municipal, le maire soutenait que "l'entente était cordiale" entre lui et celui qui était alors encore son premier collaborateur... Un jour, tout va bien. Le lendemain, le divorce est consommé.

Nous sommes de plus en plus inquiets. La gouvernance d'une collectivité nécessite un minimum de sérénité et de stabilité ; nous craignons, aujourd'hui, d'autres départs de fonctionnaires qui ne viendraient alors que confirmer la dégradation du climat en mairie.

Bilan d'étape inquiétant. Très inquiétant."

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff