Actualités

samedi 18 septembre 2010

Un adjoint mal élu...


Lors du Conseil municipal du 17 septembre 2010, la majorité UMP a élu un nouvel adjoint au maire, conséquence de l'éviction de Gérard Quéré de son poste d'adjoint chargé des ressources humaines. René - François Quéau a ainsi été promu 9ème adjoint, mais bien mal élu au sein de son propre groupe...

Précisons que seuls les élus de droite ont participé à ce vote, les conseillers municipaux de gauche refusant d'y prendre part, en toute logique. 25 élus de la majorité étaient donc appelés à se prononcer... Et résultat : l'unanimité ne se fait pas ! Le candidat recueillera finalement 20 voix seulement : 4 de ses colistiers ont préféré voter "blanc" et le 5ème s'est prononcé en faveur de Yannick Bidan, seule conseillère municipale Modem... Que se passe-t-il au sein de la majorité actuelle ?

 

En amont de ce vote, Tangi Youinou avait expliqué la position des socialistes et une nouvelle fois regretté l'irrespect de la droite (l'information sur l'identité de l'adjoint et le périmètre de sa délégation avait été rendue publique avant même d'en informer le Conseil municipal...) alors qu'Annick Le Goff pointait à nouveau le manque d'ambition de la droite douarnenniste à mettre en oeuvre la parité au sein de l'exécutif municipal (4 femmes pour 6 hommes).