Actualités

vendredi 03 juillet 2009

Jean Peuziat notre camarade


Samedi 20 juin, en présence de Lucienne, sa femme, de ses enfants, de sa famille et de ses amis s'est déroulée, lors d'une cérémonie empreinte d'émotion, l'inauguration de la rue "JLucienne Peuziat dévoile la plaqueean Peuziat".

Hommage à un homme authentique, au charisme exceptionnel, dont la vie entière a été marquée par son engagement au service du progrès et son sens de l'intérêt général.

Hommage vibrant de Michel Mazéas à son complice et ami "qui gardait toujours le regard tourné vers la beauté des choses, vers la capacité des hommes à l'exprimer" en rappelant que "les réalisations qu'on lui doit sont partout dans cette ville, présentes à nos yeux ou pas. L'héritage urbain, culturel, associatif, politique, qu'il nous a laissé est toujours vivant et se prolonge dans notre vie quotidienne. Dans les mots de tous les jours, qui émaillent nos conversations, reviennent souvent les termes HLM, Kan ar Mor, ADAPA, Le Golven, et j'en passe..."

Premier député socialiste de Douarnenez sous la Vème République, Conseiller général, adjoint au maire, artisan infatigable de l'union de la Gauche : "que dire de ton amour de Douarnenez et ton attachement à résoudre les problèmes du bien-être de ses habitants..." sinon que " Jean Peuz était immense, même une truelle à la main, il bâtissait un nouveau monde".

Aussi, par cette belle après-midi de juin, Lucienne Peuziat et ses enfants ont dévoilé la plaque de la rue menant au siège de l'association Kan ar Mor dont il était le président fondateur, reconnaissance d'une ville à l'un des siens.