Actualités

vendredi 05 novembre 2010

Catastrophique


Catastrophique : tel a été le Conseil municipal de ce vendredi 5 novembre 2010. Catastrophique pour Douarnenez, tant la gestion des affaires municipales est prise à la légère par les élus UMP : non maîtrise des dossiers, réponses plus qu'approximatives aux questions de la gauche, désaveu public d'une adjointe par le maire.

Une séance manifestement inquiétante quant à la gouvernance municipale et le sérieux du travail de la majorité de droite.

Dans le journal municipal en cours de distribution, nous pointons ce qui, à nos yeux, est malheureusement une réalité en mairie depuis bien longtemps : manque de sérieux et désunion de l'équipe UMP. Mais le Conseil municipal de ce soir nous a fait franchir une étape supplémentaire dans cette crise qui ne fait que s'ampliifier dans les rangs UMP : les dossiers ne sont toujours pas suivis correctement, les projets structurants et porteurs de développement restent absents alors que nous nous approchons de la mi-mandat et l'adjointe à la culture a même subi un désaveu public ce vendredi soir, le maire retirant la délibération de son adjointe en constatant la division interne à sa propre majorité sur le dossier... Désaveu humiliant, les dossiers présentés en Conseil municipal étant logiquement débattus au préalable en bureau municipal (instance rassemblant les seuls élus de la majorité, une fois par semaine) et présentés ensuite, et seulement ensuite, en séance du Conseil municipal au nom du maire...

Inquiétant donc. Très inquiétant. Et catastrophique pour la ville.