Actualités

mercredi 22 décembre 2010

Meilleurs voeux, solidaires et fraternels


Les voeux 2011 de Tangi Youinou, Annick Le Goff et Hervé Fourn, conseillers municipaux socialistes.

 

Meilleurs voeux, solidaires et fraternels

Solidaires, parce que Douarnenez, comme le pays tout entier, a besoin que la solidarité soit unanimement soutenue, dans une société où les injustices sont toujours, hélas, vives et les écarts de richesses parfois indécents. Ici comme ailleurs, de trop nombreuses familles vivent au quotidien ces difficultés, dans nos 4 quartiers. Notre engagement à gauche, c'est d'abord pour elles.

Fraternels, parce que la vie collective, la vie en société, a besoin de ce lien pour nous rassembler les uns les autres, dans un respect mutuel de nos différences qui ne doit surtout pas cacher ce qui nous unit profondément. Notre souci d'égalité, c'est pour permettre ce « vivre ensemble », chaque jour.

Douarnenez a besoin de tout cela. Pour ne pas se laisser diviser par de fausses oppositions. Pour mettre sur pied une ville toujours plus innovante, ambitieuse et tolérante, sachant se construire un avenir synonyme de développement et de bien-être pour tous.

C'est à cet avenir que nous nous efforçons d'apporter notre pierre, par notre action politique et nos choix au Conseil municipal. Humblement mais avec la conviction que seuls le progrès partagé et la justice font avancer nos sociétés.

Que 2011 soit pour Douarnenez une année meilleure que 2010, tout simplement.

Que 2011 soit pour vous et vos proches une année pleine de joie et de réussite.

Bien à vous.