Actualités

samedi 02 avril 2011

Le mépris de la droite


La tribune des conseillers municipaux socialistes de Douarnenez - magazine d'informations municipal d'avril / juin 2011.

 

" Mépris et arrogance caractérisent depuis de trop nombreux mois l'attitude de la droite en mairie pour que nous nous taisions plus longtemps ; nous avions en effet espéré que les élus UMP corrigent d'eux-mêmes leur attitude en Conseil municipal. Mais les mois se sont écoulés et hélas, il n'en a rien été. Ricanements, moqueries voire insultes à l'encontre des conseillers municipaux de gauche émanent régulièrement des bancs de la majorité.

Ce comportement est détestable et scandaleux. Honteux pour la démocratie locale.

Nous condamnons fermement cette attitude collective de l'UMP. Attitude collective effectivement, puisque jusqu'à ce jour, aucune voix ne s'est élevée des rangs de la majorité pour se désolidariser de ces propos indignes, tenus dans l'enceinte d'une assemblée élue. Pour notre part, nous pensons que le débat politique c'est la confrontation de projets et d'arguments. Et que ce débat, légitime, n'interdit pas le respect et la politesse, bien au contraire.

La politique ne doit pas être une arène où tout serait permis. Chaque élu siégeant aujourd'hui au Conseil municipal de Douarnenez doit être respecté, dans ses idées et dans sa personne. Devoir rappeler une telle évidence est inquiétant.

La politique locale mérite autre chose ; Douarnenez mérite autre chose que le spectacle actuel donné par la droite.

Une autre gouvernance serait la bienvenue, dès aujourd'hui. Elle n'en sera que plus nécessaire d'ici 3 ans, au moment de choisir la prochaine équipe municipale."

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff - Pour le rassemblement douarneniste