Actualités

jeudi 19 mai 2011

Echos du Conseil municipal


Vendredi 13 mai 2011, la droite douarneniste a explosé en plein vol ; l'union de façade a volé en éclats. Mais des décisions ont tout de même été prises par les élus. Les votes des conseillers municipaux socialistes :

Concernant la délégation de service public pour la gestion à venir du Bois d'Isis, Annick Le Goff a expliqué la position socialiste : " Vu la manière dont ce dossier a été géré depuis le début et les propos tenus à l'encontre des élus de gauche sur le sujet, nous nous abstiendrons sur cette délibération."

En matière scolaire, la droite proposait une agmentation conséquente du financement des écoles maternelles privées et le versement d'une dotation "à caractère social" pour la cantine des seuls établissements privés. Tangi Youinou a une nouvelle fois rappelé l'opposition des élus socialistes à la politique éducative de l'UMP douarneniste : " A l'heure où la droite bataille contre la scolarisation précoce des enfants dans les écoles maternelles publiques, il ne nous semble pas opportun d'augmenter le soutien financier de la Ville pour les écoles maternelles privées. Quant à la "subvention sociale" que vous proposez pour les cantines de ces mêmes écoles privées, elle n'a justement rien de social puisqu'affectée sans aucun critère. Vous le dîtes vous même dans le compte-rendu de la commission des affaires scolaires : elle est créée pour aider financièrement les OGEC (Organismes de gestion des écoles catholiques). Il s'agit ni plus ni moins d'une subvention assez mal déguisée à ces OGEC, pas une aide aux familles. Nous ne partageons pas votre point de vue."

A plusieurs reprises (convention avec la MJC, subvention au CCAS), les socialistes ont malheureusement dû rappeler leur opposition aux orientations de la majorité de droite. La nouveauté, c'est que cet avis est aujourd'hui publiquement partagé par des élus issus de la liste du maire...