Actualités

dimanche 17 juillet 2011

1 200


Le regard de Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff sur l'actualité municipale - 17 juillet 2011

 

" Voici passés les 1 200 jours de majorité UMP à Douarnenez. Et la ville entière est dans une situation inédite, peu enviable et, pour tout dire, assez inquiétante.

Les semaines qui viennent de s'écouler ont vu l'équipe du maire se déchirer et les amis d'hier se faire des reproches d'une violence rarement atteinte entre élus douarnenistes ; nous avons même entendu certains d'entre eux alimenter des sous – entendus assez nauséabonds, jusqu'en plein Conseil municipal...

Nous déplorons bien évidemment les errements de la droite locale, qui font du mal à tous les Douarnenistes.

Le chemin sera sans doute encore long pour nous tous d'ici 2014, année prévue pour les prochaines élections municipales. Pour mettre fin au désastreux mandat en cours, les Douarnenistes devront réussir à se réunir autour de valeurs essentielles et à se rassembler très largement pour porter une nouvelle équipe aux responsabilités municipales.

Nous sommes convaincus de l'intérêt de travailler avec toutes celles et tous ceux qui souhaitent ce changement. Pour débattre sereinement des convergences et des divergences qui peuvent exister mais qui ne doivent pas interdire l'espoir d'un parcours commun à Douarnenez, pour Douarnenez. Pour construire le rassemblement douarneniste."