Actualités

vendredi 28 octobre 2011

Echos du Conseil municipal


Les votes des élus socialistes - Conseil municipal du 27 octobre 2011

 

Premier point à l'ordre du jour de cette séance : une proposition d'aménagement des halles avec création d'une salle de spectacles. Les journaux locaux avaient évoqué ce projet dans leurs éditions de ces tout derniers jours, projet dont l'existence avait été cachée aux élus de gauche jusqu'à hier soir... C'est sans doute ce qui s'appelle être respectueux de son opposition... La proposition présentée (très éloignée du projet initial souhaité par la droite) n'est cependant pas sans intérêt même si elle ne permettra sans doute pas de développer l'offre commerciale et d'animation en centre ville, ce qui était tout de même censé être l'objectif recherché par la municipalité... La méthode employée par la majorité UMP (mise à l'écart des élus de gauche) est, hélas, une nouvelle fois détestable mais les élus socialistes ont souhaité ne pas rejeter a priori la proposition. A suivre donc, de nombreuses questions restant à ce jour non étudiées dans le détail (sécurité, stationnement, circulation, dépôt de matériel pour les spectacles etc...).

Second dossier d'importance : le projet de déconstruction - reconstruction du centre nautique. Ici encore, même méthode détestable de la droite : pas d'information donnée aux élus de gauche, absence de concertation, aucun document fourni en amont du Conseil municipal... Ici encore, les élus d'opposition ont dénoncé cette façon de faire, en vain hélas... Conscients de la nécessité de réaménager le centre nautique municipal, les élus socialites ont voté pour le lancement de cette procédure (Annick Le Goff, au nom des 7 élus de gauche, siègera au jury devant départager les projets d'architectes).

 

Depuis 2008, nous contestons la manière de faire de la majorité UMP. Les "dissidents" de droite rejoignent aujourd'hui nos positions et nos reproches. Seule une minorité d'élus reste encore sourde : jusqu'à quand ?