Actualités

vendredi 20 janvier 2012

LCI : la période d'observation prolongée


Vers 11H30, les représentants du CE de LCI accompagnés de Maître Brun et Maître Le Guillou-Rodrigues annonçaient, aux 150 salariés et citoyens venus les soutenir,  la décision du tribunal de commerce de prolonger de quatre mois la période d'observation de l'entreprise et de repousser au 20 février le dépôt de dossier de repreneur.



A ce jour, six lettres d'intention ont été déposées par des sociétés intéressées par une éventuelle reprise. Si elles souhaitent rester anonymes Maître Brun  a tout de même fait remarqué que la société EADS ne figurait pas dans cette liste.

Sans aucun scrupule, par contre, un avocat de Louis Lagassé, celui-là même qui a ponctionné la trésorerie de l'entreprise, "est venu dire que Louis Lagassé faisait appel du jugement de redressement judiciaire, tout en expliquant aussi qu’il proposait un plan de continuation, ce qui est rocambolesque vu que ce sont ses fautes de gestion qui sont à l’origine de la procédure" selon Maître Dominique Le Guillou-Rodrigues.

Avec l'espoir qu'un repreneur crédible se manifeste, pour les salariés mais aussi le pays de Douarnenez et notre circonscription. Notre tissu économique, fragilisé par la crise et la non-politique industrielle du gouvernement Sarkozy, ne peut se permettre de perdre 250 emplois car par ricochet l'ensemble des activités du territoire sera impacté.