Actualités

lundi 26 mars 2012

Aire de carénage : entêtement


 

Nous venons de prendre connaissance, par voie de presse, de l’actualité relative à la procédure de délégation de service public concernant l’aire de carénage du port de Tréboul. Il est d’ailleurs regrettable que de telles informations ne soient pas transmises à l’ensemble des élus en amont de toute communication publique ; nous profitons de l’occasion pour redire une nouvelle fois notre souhait d’être destinataires des comptes - rendus du CTP, instance municipale au sein de laquelle nous ne sommes pas représentés.

Le projet de DSP de l’aire de carénage, initié par la majorité de droite, ne semble donc plus aussi pertinent qu’il y a quelques mois… Dont acte.

Depuis le début de cette procédure, nous avons dit et redit nos réserves sur le sujet ; celles-ci ont été à chaque fois balayées d’un revers de la main par le maire et ses adjoints. Aujourd’hui, ce sont les mêmes élus qui reprennent nos propositions… Dont acte, à nouveau… Mais que de temps perdu et que d’entêtement stérile entretenu par les élus UMP.

Force est de constater que le maire et son équipe municipale devraient, à l’avenir, mieux écouter les élus que nous sommes et entendre nos avis et propositions en Conseil municipal.

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff - conseillers municipaux.