Actualités

lundi 02 avril 2012

Le maire mis en minorité au CCAS


Ce dernier vendredi le maire a été mis en minorité lors du vote du budget primitif du CCAS.
A l'initiative d' Hervé Fourn, le budget présenté ne pouvait pas être adopté. La participation de la ville au CCAS indiquait 205 000 euros. Hors, dans le budget de la ville, cette même participation est prévue à 150 000 euros.

Nous sommes donc face à un maire qui fait voter une participation différente dans le budget de la ville et celui du CCAS, dont il est le président.

Cette situation devient problématique : le maire ayant refusé au dernier conseil municipal, d'augmenter la participation de la ville au CCAS de 150 000 à 205 000 euros, le budget du CCAS sera donc potentiellement en déséquilibre de 55 000 euros.

Cette situation est inédite : c'est la première fois que le maire est mis en minorité, et nous sommes face à une situation où le budget primitif du CCAS ne peut être qualifié de sincère et véritable.

Une nouvelle fois, la majorité actuelle fait preuve de légèreté : c'est dommage que cette légèreté tombe sur l'action sociale, essentielle à la cohésion de Douarnenez.

Nous saurons être vigilants sur cette situation, par notre représentant au CCAS, Hervé Fourn. Le CCAS devra se réunir avant le 15 avril : sinon, il n'aura pas de budget 2012.