Actualités

mercredi 09 mai 2012

Une victoire collective


Merci à tous les électeurs de Douarnenez, Pouldergat, Poulllan, Le Juch et Kerlaz qui se sont déplacés pour voter dimanche et donner un sens à la démocratie. Merci à tous ceux qui ont osé dire oui au changement et permis dans l'ensemble de nos communes cette large victoire de François Hollande. Citoyens, militants, sympathisants, vous avez refusé un discours d'exclusion qui n'est pas celui de la France, celui de notre territoire. Collectivement, nous avons dit oui à l'espoir, non à la peur.

Merci aux militants, adhérents ou non au Parti Socialiste du Pays de Douarnenez, qui par l'organisation des primaires, la distribution de tracts (plus de 15000), le porte à porte (plus de 1000 portes frappées), les rencontres sur les différents marchés et à la sortie des usines, l'opération "tous sur le pont", le travail de base parfois ingrat (mais tellement nécessaire), ont créé les conditions et porté l'idée du changement.

Merci à notre Députée Annick Le Loch pour son engagement, sa proximité, sa présence et son important travail sur le terrain.

Merci à Bruno Le Roux, porte parole de François Hollande, à Gérard Bapt, Député de Haute Garonne, à Isabelle Thomas, Vice-présidente de la région Bretagne et Pierre Karleskind, conseiller régional pour être venus à notre rencontre et nous présenter les 60 engagements de notre nouveau Président de la République.

L'espoir est né durant cette campagne, nous l'avons rendu possible dimanche. Confortons le les 10 et 17 juin lors des élections législatives en élisant une assemblée majoritairement à gauche.

Ce 6 mai 2012 à l'instar du 10 mai 1981 restera dans l'histoire. Soyons en fier.

Mersi bras deoc'h,

Yannick Poulhazan,

Secrétaire de la section du pays de Douarnenez