Actualités

jeudi 14 juin 2012

Changer


La tribune des conseillers municipaux socialistes, "Le DZ", magazine d'information municipale, juillet / septembre 2012.

 

" Le 6 mai, nous avons massivement voté pour le changement. Nous avons élu un nouveau président de la République, socialiste, le deuxième seulement de cette Vème République, 31 ans après la victoire déjà historique de François Mitterrand en 1981.

Depuis le 6 mai, François Hollande est donc notre président de la République. Et Douarnenez, et donc nous tous, rassemblés, nous avons contribué à cette victoire de la gauche, cette victoire de l'espoir en un avenir meilleur et solidaire, cette victoire de l'apaisement et de la concorde, cette victoire de la justice et de la vérité, cette victoire de la cohérence et de la tolérance.

61 / 39 : tel a donc été le vote douarneniste. Sans appel. En faveur de la gauche rassemblée. Porteur d'espoir et de responsabilité. Nous avons placé notre confiance, individuelle et collective sans doute, en François Hollande. Dans la gauche démocratique. L'ensemble des quartiers de la ville ont fait ce choix, sans ambiguïté. En conscience.

Aujourd'hui comme hier, le chemin qui mène à l'avènement de nos valeurs reste le même :

  • une gauche rassemblée

  • un projet courageux et réaliste à la fois

Ce chemin reste le bon. Ce qui est possible à l'échelle nationale doit pouvoir l'être au niveau local. Douarnenez en a besoin. La gauche le mérite. La ville le mérite. Nous l'attendons tous. Sachons être responsables. Sachons, ensemble, permettre le changement ici aussi, le moment venu."

 

Hervé Fourn, Annick Le Goff et Tangi Youinou, Conseillers municipaux socialistes - Pour le rassemblement douarneniste