Actualités

samedi 15 septembre 2012

Mélange des genres...


Début de séance traditionnelle de ce Conseil municipal de septembre 2012 : le compte-rendu par le maire des décisions qu'il a prises au titre de l'article L.2122 - 22 du Code général des collectivités territoriales.

Et une convention qui ne passe pas inaperçue. Le texte soumis, pour information, aux conseillers municipaux : "Approbation d'une convention passée avec M. Philippe Paul, sénateur maire, relative à la mise à disposition d'un bureau au 1er étage de la mairie située 16 rue Berthelot, pour servir à l'activité d'assistant parlementaire du 1er juillet 2012 au 30 septembre 2014, moyennant le versement d'un loyer de 243, 75 € / trimestre." (Arrêté n° D - 12 - 76 reçu en Préfecture le 13 août 2012).

Le sénateur a donc décidé d'héberger son assistant parlementaire dans les locaux de la mairie. Les élus socialistes, par la voie d'Annick Le Goff, ont dénoncé ce mélange des genres :

" (...) Cette convention a été signée pour une durée de plus de 2 ans, donc au-delà des prochaines municipales ; le loyer est fixe et estimé à environ 80 € / mois. (...) Les Douarnenistes n'ont pas à supporter les charges d'un mandat national. En effet, il y aura obligatoirerment des employés de mairie au service de ton collaborateur : le standard, le tri du courrier (...), l'entretien des locaux (...). Le mélange des missions a un effet d'opacité".

Les élus UMP n'ont pas semblés embarrassés. Chacun jugera.