Actualités

samedi 08 décembre 2012

Projet des halles, le maire ne répond pas aux questions.... des Douarnenistes


Jeudi soir à la médiathèque, plusieurs militants socialistes, dont Alain Billebeaud, Morwenna Bescond, Annick le Goff et Hervé Fourn ont participé à la réunion publique sur le projet de rénovation des halles. Cette réunion, n'était pas le lieu pour nos élus socialistes de prendre position mais d'écouter les citoyens, habitants du centre ville, commerçants ou acteurs culturels sur le projet défendu par Philippe Paul.

Il en ressort que le projet présenté, équipement culturel et réaménagement de l'espace commercial, est loin de faire l'unanimité : trop cher pour certains, voir absurde pour d'autres et surtout bloquant durablement l'activité commerciale comme l'activité culturelle, qui trouveraient rapidement leurs limites dans le projet de Philippe Paul.

Chacun convient que les halles sont « froides » et qu'il serait nécessaire de les rendre plus conviviales, plus attractives.

Pour autant, ce projet restreint considérablement l'espace commercial tout en créant une jauge, un espace culturel qui ne tient pas économiquement, par sa surface.

Estimé aujourd'hui à 4 270 000 € (c'était 2 880 000 € en octobre 2011), ce projet de Philippe Paul verrait les appels d'offre lancés au printemps 2014 ? juste avant les élections municipales ?

Le maire a du souci à se faire sur l'adhésion des douarnenistes à son projet....