Actualités

dimanche 30 décembre 2012

Voeux des élus socialistes


Dernière année...


Cette année 2013 est la dernière « année pleine » de la majorité actuelle puisque les élections municipales se dérouleront en mars 2014.

Le renouvellement municipal est donc relativement proche. Nous savons que ce rendez-vous démocratique est attendu avec impatience, nous mesurons bien cette attente, cet espoir de voir un « autre Douarnenez » émerger, cet espoir de voir les Douarnenistes se réconcilier au-delà de leurs aspirations individuelles, cet espoir de voir Douarnenez soigner ses blessures, oublier les mots indécents formulés ici et là par certains élus, tourner la page d'un mandat marqué par le mépris et la division.

Douarnenez a été abîmé. Douarnenez a été trompé.

Tous, Douarnenistes, sommes honteux de l'image donnée de notre ville ces dernières années.

Tous, Douarnenistes, aimons notre ville.

Tous, Douarnenistes, souhaitons être fiers de notre territoire.

Tous, Douarnenistes, refusons les divisions stériles qui nous affaiblissent.

Car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons construire le Douarnenez de demain, celui de nos enfants.

Douarnenez est notre richesse commune.

Socialistes, nous ne cachons pas nos idées et notre attachement au rassemblement de la gauche. Puis au rassemblement de tous les démocrates qui aspirent au changement. Car seul un rassemblement large fera la majorité. Nous y travaillons déjà, convaincus que l'alternance municipale passe par l'union.

Retrouvons-nous !

Pour que cette année 2013, que nous souhaitons agréable et heureuse à tous, soit également celle de la réflexion démocratique et du choix politique. Du choix de l'espoir et de l'avenir apaisé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hervé Fourn, Annick Le Goff et Tangi Youinou (crédit photo : Ouest France)