Actualités

dimanche 13 janvier 2013

Oui au mariage pour tous !


Aujourd’hui, se tient à Paris une manifestation contre le mariage pour tous qui a d'ores et déjà donné lieu à des dérapages inacceptables.

Je condamne les propos scandaleux et insupportables d'un des porte-parole de la manifestation comparant le Président de la République à Adolf Hitler.

Le droit à manifester est garanti dans notre pays, mais je tiens à rappeler l’entière détermination des socialistes à inscrire dans la loi le droit pour tous ceux qui s’aiment de se marier et d’adopter.

Le parti socialiste ira jusqu'au bout de la grande réforme de progrès voulue par les Français.

Je déplore que cette manifestation soit l’occasion pour la droite et l’extrême droite de réaliser une alliance de fait en se retrouvant sous un même mot d’ordre d’intolérance.

Il est inacceptable de voir des dirigeants de l’UMP, comme MM. Copé et Bertrand, dans la même manifestation que des représentants de l’extrême-droite, comme Madame Maréchal-Le Pen, Monsieur Collard et le Bloc Identitaire et Civitas. C’est la première fois depuis des décennies dans notre pays que la droite et l’extrême droite descendent ensemble dans la rue contre de nouveaux droits pour les Français.

Alors que notre pays a besoin d'unité et d'apaisement, la droite tente de se remobiliser en divisant les Français : je veux dire notre volonté totale à rassembler nos compatriotes par l’égalité, la laïcité et la fraternité.

La voix de la République sera plus forte que les voix d’intolérance qui s'expriment aujourd'hui, et elle reconnaîtra bientôt tous les citoyens, tous les couples et leurs enfants, toutes les familles grâce à cette grande réforme de progrès et d'égalité.

Harlem Désir, premier secrétaire de parti socialiste, le 13 janvier 2013.