Actualités

dimanche 03 février 2013

Les ateliers du changement


 

Chère Madame, cher Monsieur,

J’ai le plaisir de vous inviter à participer à l’ « Atelier du changement » auquel je serai présent :

Jeudi 7 février, à 18h30

à l’Atelier (salle du Stade Brestois 29)

16, rue de Quimper à Brest

Partout en France, ces ateliers vont permettre à tous les citoyens qui le souhaitent de prendre la parole et d’échanger ensemble sur la situation et l’avenir de notre pays. C’est la première fois qu’un parti au gouvernement organise un tel moment de débat.

Organisé par le Parti socialiste, ce rendez-vous est ouvert à toutes et tous, au-delà des limites de notre parti. Comme lors des Primaires, chacun pourra participer à une initiative inédite dans la vie publique. La mobilisation des citoyens a permis de porter François Hollandeà la présidence de la République, c’est elle qui sera la clef pour réussir le changement.

Le président et le Premier ministre sont mobilisés sur le front de l’emploi et de la croissance pour 2013. Répondre à la crise, soutenir nos emplois, nos entreprises et redresser notre pays dans la justice, refonder l’école et donner la priorité à la jeunesse, telles sont les ambitionsdu gouvernement pour 2013.

Mais ce n’est qu’avec vous, ensemble contre la crise, que nous parviendrons à inventerde nouvelles solutions, avec les travailleurs, les entrepreneurs, les jeunes et les seniors,avec les syndicats, les intellectuels, les associations : c’est aux citoyens de créer le changement.

Au sein des Ateliers du changement, je souhaite donner toute sa place à la parole citoyenne, à l’engagement et aux expériences individuelles qui font la richesse et le dynamisme de notre pays. Les premiers acteurs du changement, c’est vous !

Aussi, je vous invite personnellement à venir contribuer à ces échanges citoyens.N’hésitez pas à convier un parent, un ami, un voisin, à diffuser cette invitation autour de vous. Tous ceux qui veulent apporter leur énergie et leur expérience au redressement de la Franceet à la préparation de notre avenir commun ont leur place dans les Ateliers du changement.

Je m’engage également à ce que le Parti socialiste porte les réflexions et propositions issuesde ces ateliers de manière à enrichir le débat politique et les grandes réformes à venir.Cette démarche inédite n’aura pleinement son sens que si elle est utile à la transformation réelle de notre pays et donc mise concrètement au service des Français.

Dans l’attente de vous voir le 7 février à Brest, je vous prie de recevoir, chère Madame,cher Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Harlem Désir, Premier secrétaire du Parti socialiste