Actualités

mardi 02 avril 2013

Enfance


Dans un an, au printemps 2014, la Maison de l'enfance du pays de Douarnenez sera ouverte. Ce futur établissement, basé à Ploaré et dédié à la petite enfance (c'est-à-dire pour les enfants non encore scolarisés) a été porté depuis maintenant plus de 10 ans par les élus socialistes, puisque c'est au cours du mandat de 2001/2008 que ce projet a été pensé et conçu, sous une délégation municipale « éducation » assurée par le parti socialiste. C'est bel et bien des élus de gauche qui ont eu à coeur de développer localement une véritable action publique en faveur de la petite enfance et d'ancrer ces enjeux au niveau communautaire.

Nous sommes donc, bien évidemment, heureux de voir enfin ce projet se réaliser concrètement. Nous avons toujours soutenu le principe d'installer cette Maison de l'enfance dans un quartier douarneniste facile d'accès pour les familles, celles de la Ville et des communes composant Douarnenez Communauté. Nous sommes aujourd'hui ravis de voir ce nouveau service public local s'insérer prochainement dans la vie quotidienne de Ploaré.

Un tel équipement saura répondre aux besoins des familles, nous n'en doutons pas un seul instant. Il sera également, par nature, un service essentiel d'un futur projet éducatif de territoire que nous appelons de nos voeux. Le pays de Douarnenez mérite une réelle ambition éducative. A nous tous de le construire. Bientôt.

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff, Conseillers municipaux PS - Pour le rassemblement douarneniste