Actualités

vendredi 19 juillet 2013

Déterminés à sauver l’agroalimentaire


La fédération du Finistère du Parti socialiste se félicite de la visite de Guillaume Garot dans le Finistère hier et aujourd’hui.

Ce déplacement démontre bien l’importance que revêt pour le gouvernement la situation de l’emploi dans l’agro-alimentaire dans le Finistère.

A Lampaul-Guimilau, le ministre est allé à la rencontre des salariés de l’abattoir Gad pour leur redire sa détermination à soutenir toutes les solutions qui pourront permettre de sauver leur emploi et leur outil de travail.

La fédération du Finistère du Parti socialiste approuve totalement le discours de fermeté qu’à tenu le Ministre à propos de l’arrêt brutal des restitutions européennes qui menace directement des milliers d’emplois dans la filière avicole en Bretagne. Les élus socialistes mettent et mettront tout en œuvre pour que la commission maintienne ce dispositif jusqu’à son terme initialement prévu et qu’un nouveau mécanisme soit en place le plus rapidement possible afin de maintenir l’emploi dans l’agro-alimentaire en Finistère.

Marc Coatanéa

Premier secrétaire fédéral