Actualités

jeudi 03 octobre 2013

Non au projet des Halles


Le projet de réaménagement des Halles, porté par les élus de droite (pour être tout à fait précis, par les seuls élus de droite soutenant le maire...), ne nous convient pas.

Le volet culturel de ce projet n'est ni concerté ni abouti. Depuis maintenant de longs mois, nous réclamons qu'un diagnostic culturel soit réalisé, diagnostic qui permettrait par définition d'identifier les besoins et envies en matière de programmation de spectacles.

Pour nous, ce travail doit être mené à l'échelle du territoire de la Communauté de communes, en cohérence bien évidemment avec l'offre qui existe déjà sur le reste de l'Ouest Cornouaille (Quimper, Pays Bigouden et Cap Sizun). Ce diagnostic est, pour nous, un préalable à toute décision ; cette démarche devrait, nous semble-t-il, être partagée par tous les élus douarnenistes tant elle nous semble de « bon sens »...

Malgré nos multiples relances, ce travail ne nous a toujours pas été transmis. Espérons au moins que ce diagnostic soit engagé...

Nous redisons notre point de vue sur le volet culturel de ce projet de la majorité UMP :

  • un diagnostic culturel doit être mené sur le territoire intercommunal

  • un tel dossier devrait être porté par Douarnenez Communauté

  • un tel équipement n'est pas compatible avec l'urbanisme du quartier des Halles

Jusqu'à présent, comme sur d'autres sujets (camping du Bois d'Isis, centre nautique et aire de carénage...), la droite douarneniste a refusé d'entendre nos réserves et propositions. Pourtant, les faits nous ont souvent donné raison.

Gardons espoir... A très bientôt.

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff – Conseillers municipaux PS - Pour le rassemblement douarneniste