Actualités

samedi 05 octobre 2013

Echos du Conseil municipal


Centre nautique : la majorité de droite proposait l'approbation d'un protocole de transaction avec l'architecte qui a travaillé au projet de construction d'un nouveau centre nautique (proposition d'indemnité de 44 000 €, en raison de l'abandon dudit projet). Les élus socialistes n'ont pas participé à ce vote : " Nous vous avons dit et redit, en Conseil municipal et en commission, que votre projet ne pouvait pas aboutir. Nous vous alertons depuis le début. Vous n'écoutez pas. La seule logique de vote, pour nous, est de ne pas y participer ! C'est votre affaire" a rappelé Tangi Youinou. Il est vrai qu'Annick Le Goff, active dans le suivi de ce dossier, a toujours alerté la majorité actuelle sur l'incohérence de leur projet, en vain... L'entêtement des élus UMP aura donc coûté 44 000 €... Illustration de la "bonne gestion" de la droite douarneniste sans doute...

Subventions : secteur sportif (déplacements en championnats de France, formation des bénévoles) et centre hospitalier (projet "A deux mains vers demain") : vote pour des élus socialistes.

Instauration de la Participation au financement de l'assainissement collectif (PFAC) : taxe visant tous les propriétaires soumis à l'obligation de raccordement au réseau public d'assainissement. Faute de réponses précises à certaines propositions d'exonération pour certaines personnes et vu le contexte économique et fiscal local, les socialistes se sont abstenus sur ce dossier.