Actualités

vendredi 10 janvier 2014

Lettre ouverte


 

Lettre ouverte à la liste «front de gauche / collectif initiatives citoyennes»

Douarnenez, le 9 janvier 2014


 

La gauche présentera deux listes aux élections municipales, avec deux équipes et deux projets différents.

Une liste unique pour le second tour ne pourrait, dès lors, qu'être le fruit de négociations nocturnes, entre le 23 et le 24 mars. Ce serait tromper les Douarnenistes que de leur faire croire que ce qui n'a pas pu se construire en plusieurs mois serait possible en quelques heures de discussions supplémentaires.

Cependant, au-delà des différences entre les deux équipes, les Douarnenistes ont le droit de pouvoir se rassembler pour assurer la victoire d'une liste de gauche au second tour de l’élection. Il revient donc aux candidats de rendre cela possible.

Pour ce faire, la liste «Ambition Douarnenez» propose à la liste «front de gauche / collectif initiatives citoyennes» un engagement mutuel clair et compréhensible par tous : le désistement réciproque au soir du premier tour. Cela signifie que la liste placée en seconde position se retire en faveur de celle arrivée en tête, afin de donner toutes ses chances de victoire à la gauche.

Cet engagement permettrait aux Douarnenistes de décider en toute connaissance de cause et éviterait une concurrence de second tour qui risquerait d'empêcher la mise en œuvre d'une autre politique pour Douarnenez et la Communauté de communes.

La liste «Ambition Douarnenez» y est prête.

 

Pour «Ambition Douarnenez»

Tangi Youinou