Actualités

lundi 30 novembre 2009

Personnels municipaux et tarifs 2010


Interventions d'Annick Le Goff - Conseil municipal du 27 novembre 2009

Lors de ce conseil, la droite a proposé l'adhésion de la Ville au Centre national d'action sociale (CNAS) et soumis au vote une hausse importante des tarifs de certains services municipaux. Les socialistes n'ont pas soutenu ces propositions.

 

CNAS

"La délibération qui nous est présentée concerne les prestations sociales vis-à-vis du personnel. N'ayant pas de dossiers comparatifs des différentes prestations offertes par le COS hier et par le CNAS éventuellement demain, nous ne pouvons nous exprimer sur ce sujet. En cohérence avec le règlement intérieur du Conseil municipal, nous demandons que ces éléments comparatifs soient mis à disposition pour pouvoir voter. Nous réclamons donc le report de cette délibération au prochain Conseil municipal, le 18 ddécembre."

La droite nous a refusé ce droit élémentaire. Nous nous sommes donc abstenus.

 

 

Tarifs 2010 : non aux hausses excessives...

"En ces temps de crise, nous refusons de voter des hausses de tarifs supérieures ou égales à 3%, en ce qui concerne les services publics rendus quotidiennement à la population : loisirs, sports, culture. Pour les autres secteurs, nous sommes ouverts à la discussion et prêts à étudier des propositions."

Nous avons donc voté contre les hausses de tarifs défendues par la droite : + 20% pour le musée, + 8% pour la médiathèque, + 5% pour le centre nautique...