Actualités

jeudi 10 décembre 2009

Feu la fête de l'enfance ?


Depuis maintenant plusieurs années, la Ville de Douarnenez organisait une fête de l’enfance, tous les 2 ans, qui permettait à tous les enfants de bénéficier gratuitement d’animations diverses sur une semaine, sur les temps scolaire comme extra-scolaire.

Les deux précédentes équipes municipales avaient eu à cœur de construire ce projet éducatif : la droite, sous Jocelyne Poitevin, avait organisé le premier rendez-vous puis la gauche avait pérennisé et décuplé l’événement, jusqu’à l’édition 2007.

L’actuelle majorité UMP ne semble pas mobilisée sur le sujet. L’année 2009 s’achève et cette fête des enfants, jusqu’alors élaborée en concertation avec l’ensemble des partenaires douarnenistes (services municipaux, écoles, centres d’animation des quartiers, MJC, crèche et halte-garderie), n’est toujours pas annoncée…

Cette situation est regrettable : cette manifestation permettait l’accès de tous les enfants à la culture, aux sciences et à la découverte du monde, dans une dynamique que n’aurait certainement pas reniée André Malraux dont le nom figure désormais au fronton du centre des arts.

Nous aimerions voir cette ambition éducative être portée par l’actuelle municipalité.

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff, Conseillers municipaux socialistes