Actualités

mardi 05 janvier 2010

2 ans et des voeux...


L'expression des élus socialistes - journal municipal d'information de janvier / mars 2010.

" Dans quelques jours, cela fera 2 ans que la gauche est minoritaire au Conseil municipal ; 2 ans que la droite est ainsi responsable des actions menées en ville, dans tous les domaines. 1/3 du mandat UMP est donc écoulé... et des interrogations, des doutes persistent sur l'ambition et la pertinence du projet de l'actuelle municipalité pour Douarnenez.

Hormis les restrictions budgétaires envers les associations, les économies sur certains postes d'agents municipaux (en créant en même temps un poste de directeur de cabinet auprès du maire...), la hausse peu cohérente des tarifs de nombreux services ou taxes locaux (cantines scolaires, médiathèque, centre nautique, droits de place pour les commerçants par exemple), force est de constater que l'attente d'une « nouvelle » politique municipale, globale, devient vraiment longue ; l'arrivée récente d'un directeur de cabinet, « chargé de conseiller » les élus, étant d'ailleurs très certainement motivée par la crainte du maire de voir les Douarnenistes se rendre aujourd'hui compte de l'absence de projets de l'équipe en place...

Difficile en effet de masquer l'immobilisme sur une longue durée.

Malgré cette regrettable absence de projet municipal, pénalisante pour nous tous, nous souhaitons à Douarnenez, pour 2010 :

  • de vivre dans le respect mutuel, au-delà des différences des uns et des autres

  • de développer son attractivité, pour maintenir ses emplois et en créer de nouveaux

  • de voir ses services publics défendus par tous ses élus

  • de renouer avec un dynamisme associatif apaisé et reconnu

Nous vous souhaitons, à vous et à vos proches, une nouvelle année tout simplement meilleure que 2009. Meilleurs voeux de santé et de réussite à toutes et tous."

 

Tangi Youinou, Hervé Fourn et Annick Le Goff, Conseillers municipaux socialistes